Parc botanique et animalier à Bordeaux

Découvrez les plus beaux parcs botaniques et animaliers de Bordeaux. Visiter ce genre de parcs est idéal pour un évènement professionnel ou des vacances !

La Ferme Exotique

Si vous cherchez un voyage en plein monde animal, la Ferme Exotique est ce qu’il vous faut ! Depuis 1995, ce lieu accueille son public à Cadaujac dans un cadre exceptionnel. Ainsi, l’endroit est actif depuis plus de 27 ans. Pour découvrir la richesse de la faune, rendez-vous à La Ferme Exotique !

En vous rendant dans ce lieu, vous pourrez rencontrer plus de 800 animaux et 75 espèces provenant des cinq continents dans une décoration majestueuse et grandiose. Le petit plus de l’endroit est la présence d’un conservatoire de races domestiques. Parallèlement, le plus grand élevage de dromadaires du pays est également présent.

Via un parcours de plus de deux kilomètres, vous pourrez contempler et prendre en photos tous les animaux. Outre le fait de voyager à travers les continents, vous pourrez littéralement voyager à travers le temps avec cette ferme unique à Bordeaux. Apprenez-en plus sur l’histoire dans le musée d’attelage grâce à la présence d’une collection incroyable de plus d’une centaine de calèches qui ont pris part aux tournages de multiples films d’époque. Cette dernière est la seule de ce genre dans le pays.

Bordeaux Pessac

Ce zoo est un parc zoologique présent dans la région Nouvelle-Aquitaine, sur le village de Pessac, situé à proximité de Bordeaux. Ouvert en 1976, il est implanté sur un lieu de cinq hectares où près de 250 animaux d’une centaine d’espèces sont présents. Il s’agit tout simplement de l’un des endroits favoris des Girondins. Il y a six ans, une volière offrant la possibilité d’immerger des visiteurs grâce à des loriquets arc-en-ciel est façonnée. Un an plus tard, c’est un enclos accueillant un jeune couple de jaguars qui a été construit. Parallèlement, un bassin voit aussi le jour.

Le Jardin botanique de Bordeaux

Voici une véritable institution à vocation scientifique dont le but est de faire découvrir à la totalité des publics l’univers des plantes, la richesse, la nature et la gestion durable des ressources naturelles. Ce jardin botanique est un lieu de conservation et de sauvegarde de ce patrimoine. C’ est un endroit à finalité pédagogique et récréative. Il représente également un excellent outil d’observation.

Ce lieu a été conçu en 1629 en tant que jardin des plantes. Ce jardin médicinal , provenant de la tradition médiévale, est un jardin des simples, où sont présentes une multitude de plantes médicinales, condimentaires et aromatiques. En 1750, il se déplace rue du Jardin des plantes. Par la suite, il se transforme en centre d’acclimatation de plantes tropicales à l’international. Au 19ème siècle, il devient un jardin botanique. Puis, le lieu prend ses quartiers dans le jardin public de Bordeaux, bénéficiant de grandes serres qui seront ravagées en 1931. Enfin, aux débuts des années 2000, le nouveau jardin est conçu sur la rive droite de la Garonne.

Le parc botanique, un lieu de diffusion des connaissances idéal pour un séminaire

En optant pour un tel lieu pour votre évènement professionnel, vous pourrez découvrir bon nombre de collections végétales vivantes représentant de véritables support et d’illustration à la diffusion des connaissances. Avec ce genre de lieux, vous pourrez en apprendre plus sur tout ce qui suit : plantes, écosystèmes végétaux, les liens entre les plantes et les animaux ainsi que les plantes et les êtres humains. Cette diffusion cible la totalité des audiences. L’endroit possède une multitude de panneaux explicatifs. Des animations éphémères sont aussi présentes.

Les jardins botaniques sont des endroits ouverts au public où les plantes sont également là pour se détendre et penser à autre chose. Ces derniers sont des jardins aux fonctions nombreuses et variées à la différence des jardins ornementaux classiques.