Parc botanique et animalier à Marseille

Découvrez les plus beaux parcs botaniques et animaliers de la cité phocéenne. Visiter ce type de parcs est idéal pour un évènement professionnel ou des vacances !

Jardin botanique

En 1913, la cité phocéenne acquiert les terrains afin d’y mettre le nouveau jardin botanique. Ce dernier voit le jour en 1918, sur son lieu actuel. Désormais, ce jardin s’étale sur 1,2 hectares et dévoile près de trois mille espèces végétales, venant des cinq continents. Neuf thèmes sont exposés. Les voici : japonais, chinois, méditerranéen, plantes grimpantes, succulentes, médicinales, potager, palmetum et serre du continent d’Afrique du Sud. On peut dire que ce jardin est un véritable musée du vivant. Au programme, vous pourrez profiter d’un bon nombre de découvertes ludiques, sensorielles et atypiques. Ce jardin reçoit aussi depuis six ans, le premier grand hôtel à insectes de Marseille.

Zoa Parc

Ce lieu situé à quarante minutes de la cité phocéenne, dans la petite ville de Sanary-sur-mer, est un petit parc animalier exotique. Vous pourrez vous y promener afin de découvrir une multitude d’espèces végétales et animales. Grâce à des centaines de variétés de plantes rares mais également avec ses multiples espèces d’oiseaux et de petits mammifères, nous vous conseillons de visiter ce lieu. Voici quelques espèces que vous pourrez contempler dans le zoa parc : aras, grues, casoars, ouistitis, flamants rouges, saïmiris, gibbons, makis cattas et capucins. L’endroit est parfaitement ombragé. Le lieu est ouvert durant la totalité de l’année, 7 jours sur 7. Les prix vont de 7 à 12 euros.

Zoo de la Barben

Ce zoo est situé à une cinquantaine de minutes de la cité phocéenne. En vous y rendant, vous pourrez profiter de plus de neuf kilomètres de sentiers encerclés de chênes verts, 130 espèces provenant de la totalité du globe et plus de 650 animaux. Voici les espèces que vous pourrez découvrir : alpagas, caïmans, capucins, crocodiles, girafes ou encore guépards. Les animaux favoris des enfants sont également là. Le zoo de la Barben offre de multiples rendez-vous animaliers avec les soigneurs et des nourrissages dans le but d’en apprendre plus sur leurs modes de vie. Petit plus : il est même possible d’admirer des mois d’avril à octobre des vols libres d’oiseaux au milieu de la garrigue.

N’hésitez pas à planifier une rencontre avec les soigneurs. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur le comportement social, l’alimentation, les soins et les dangers guettant l’espèce. Le nourrissage des animaux est également un instant unique en son genre, que nous vous recommandons de découvrir. En outre, sachez que vous pourrez profiter d’animations ludiques durant les vacances scolaires.

Une expérience idéale pour un séminaire

Les points forts de la visite d’un parc animalier pour un évènement professionnel sont multiples et variés. Parmi eux, il y a l’apaisement procuré par une telle visite. En effet, vos salariés et vos collaborateurs seront forcément ravis de découvrir un tel lieu. Cela leur permet de recharger totalement leurs batteries. En plus, beaucoup de parcs ont des lieux spécifiques aux pique-niques ainsi que des mini-restaurants. Des attractions sont aussi souvent présentes. En tout cas, si vous désirez vous reconnecter à la nature, vous ne trouverez pas mieux que ce genre d’endroits. Au programme : détente, air pur et frais, calme, nature et découverte.